Nos élèves témoignent de leur vie à l’internat Chevreul Lestonnac, de l’ambiance générale, de ce que leur a apporté cette expérience humainement et dans leur façon d’organiser leur travail. Ils évoquent également les moments festifs ou spirituels organisés pour eux tout au long de l’année par l’équipe éducative.

 

Gaspard : « Je trouve qu’il y a cette année une belle ambiance générale à l’internat. Tout le monde s’entend bien et c’est très agréable à vivre au quotidien ! »

Virgil : « Je suis venu à l’internat en cours d’année parce que je n’arrivais pas à travailler à la maison. Grâce au nouveau rythme de travail que j’ai réussi à mettre en place avec des éducateurs qui peuvent m’aider régulièrement, je commence à améliorer doucement mes résultats. »

Cybèle : « Ce que j’aime beaucoup dans cet internat, c’est que lorsqu’on se trouve en difficulté, il y a toujours une personne pour être à l’écoute ou nous aider. »

Marvin : « Le fait de ne pas être trop nombreux à l’internat renforce la cohésion entre élèves mais aussi avec les éducateurs. La relation de confiance nous permet d’évoluer dans le bon sens scolairement mais aussi humainement. Trop bonne expérience !! »

Oliver : « Ce que j’apprécie ici c’est la liberté et la responsabilité que souhaitent nous donner les éducateurs. C’est facile d’échanger avec eux en toute confiance ! »

Paul : « Chaque jeudi un temps spirituel facultatif est organisé à la chapelle de l’internat. C’est un temps ouvert à tous dans lequel j’ai rapidement pris ma place. J’y trouve du calme, de la sérénité, et cela me permet de me rapprocher de Dieu. »

Nadim : « Laurent Gay est venu dîner avec nous un soir à l’internat, il a ensuite pris le temps de témoigner de sa vie auprès de nous les secondes. Ce moment a été pour moi un moment très marquant, et même assez émouvant… Son histoire me pousse à devenir meilleur ! »

Jean : « On s’est retrouvé avec quelques internes un vendredi soir, la veille d’une porte ouverte, on a écouté de la musique, mangé des pizzas, on a même fait un cache-cache sardine avec Nicolas et Madame Girona dans tout l’internat ! C’était l’occasion de se voir autrement. On s’est bien marré, à refaire !

Lucie et Sophie : « Pour nous détendre, après nos épreuves écrites du bac, les éducateurs ont organisé un laser game entre internes. Ce moment était super cool… Ça fait du bien de temps en temps de se retrouver en dehors du contexte studieux de l’internat ! »